Livraison & Retours

Livraison

Après confirmation de commande, NICOBRICO s'engage à livrer toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 10 jours ouvrés, dans la mesure où les produits commandés sont en stock au moment de la validation de la commande (*). 
De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. La livraison sera effectuée par La Poste en France Métropolitaine. La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit au destinataire annoncé soit, en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. 
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par la Poste, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.
Le client doit toujours vérifier son colis à l'arrivée, il dispose d'un délai de 3 jours non compris les jours feries pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation ou de 10 jours si le client n'a pas pu effectuer la verification immediate au moment de la livraison, le transporteur ne lui en ayant pas laissé le temps.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison dus pour chaque livraison.
Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés.

Une fois le ou les produits controlés par le client (conforme a sa commande) La garantie de conformité des produit est de 2 ans.

(*) Si un produit est indiqué disponible et que plusieurs commandes sont validées simultanément, il se peut qu'une rupture de stock ne soit pas indiquée immédiatement lors de la validation de la commande.

 Annulation 

NICOBRICO se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige antérieur.

Le client a la possibilité d'annuler sa commande si celle-ci n'est pas encore expédiée. Il doit prendre contact avec NICOBRICO pour en faire part. Si la commande n'est pas expédiée elle sera annulée et le client sera remboursé en totalité de son paiement initial par le meme moyen de paiement.

 Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ici mais ce n'est pas obligatoire .
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons dans les 48 heures tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous

En cas de retractation apres livraison, le Client doit retourner l’article et ses accessoires chez NICOBRICO. les frais de retour sont a la charger du client.

Echange-Remboursement

Si les delais de retractations sont depassés et que le client demande un échange ou un remboursement après accord de NICOBRICO, le client doit renvoyer le(s) article(s)  correctement protégés accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, documentations à l'adresse de NICOBRICO.
Les frais de retour restent à la charge du client. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif. 

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets (emballage, accessoires, notice…) . Les articles retournés incomplets ne pourront pas être repris.

 

Encadrement juridique

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison